Rechercher
  • Margaux

Quand le cycle lunaire, rythme le cycle de la femme...

Mis à jour : 1 oct. 2018

J’ai remarqué que « comprendre les femmes » est un sujet délicat pour les hommes…. Pourquoi sont-elle si « lunatiques »? (ha..d’ailleurs ce mot…) Pourquoi sont-elles si hystériques? Pourquoi ont-elles des sautes d’humeur? Pourquoi ont-elles autant besoin d’être rassurées? Pourquoi sont-elles sensibles ou susceptible un jour? et plus du tout l'autre?…….mais également… comment font-elles pour mener de front leur rôle de « mère » (au sens large) et leur carrière? Comment font-elles pour être si fortes et délicates en même temps? et si ces réponses se trouvaient simplement dans la lune? non, pas une sorte de divination astrologique, mais dans le cycle lunaire, qui correspond au cycle menstruel de la femme.

Cycle lunaire, cycle de la femme

Voici les 4 phases d’un cycle de 28 jours, presqu’un mois donc, où, Messieurs, vous comprendrez et serez plus conciliants envers vos douces, qui seront tour à tour,

Vierge (et débordante d'enthousiasme), Mère (et débordante d'amour et de mots doux), Enchanteresse (où ses mots peuvent être piquants) Sorcière (où elle sera moins présente physiquement et mentalement)

et vous Mesdames, Mesdemoiselles, comprendrez et écouterez peut-être davantage votre corps, vos sens et votre cycle, afin de mieux appréhender les changements de chaque phase et vous sentir mieux dans votre corps.


Les 2 phases de lumière et d’extraversion :


° VIERGE ° pré-ovulation

c’est une femme indépendante qui sait ce qu’elle veut, qui est plus sûr d’elle, avec un brin d’égoïsme. Physiologiquement, cette période, avant l’ovulation, est celle où la femme est moins susceptible de tomber enceinte, car sont utérus produit une glaire qui isole l’utérus et bloque le spermatozoïde au niveau du vagin.

=> C’est le moment de faire démarrer de nouveaux projets, c’est le moment d’être professionnellement ambitieuse. C’est une période de force physique, confiance, énergie dynamique et tournée vers l’inspiration. Mots d’ordre: puissance et endurance (travail, projet, activité sportive, sexualité.. sensualité!)


° MÈRE ° ovulation

c’est un amour et une énergie tourné vers les autres. On se tourne davantage vers sa famille, ses amis, les autres. On a assez d’énergie pour aider, être présente, pas seulement pour soi mais aussi pour autrui. Comme « la mère », nous pouvons nourrir nos projets, apporter aide et réconfort autours de nous. Embrassez donc les arbres, et sentez plus profondément vos sens, sentiments, intuitions! Physiologiquement, vous pouvez sentir du côté droit ou gauche un fourmillement, c’est l’ovule qui « se met en route ». Un ovule se crée dans les trompes de fallope, à droite ou à gauche de votre bas-ventre, une fois de chaque coté, un mois sur l’autre, et migre dans l’utérus pour y être fécondé, ou non.

=> Vous pouvez créer de nouveaux projets mais surtout, nourrir ceux déjà en cours. Vous allez sentir votre connexion à la nature plus profondément que d’habitude. Sentez la brise, le soleil sur la peau, cherchez toutes les expressions de la nature.


Les 2 phases d’obscurité et d’introversion :


° ENCHANTERESSE ° Après ovulation et avant les règles

c’est une femme douée de pouvoirs surnaturels dont elle use pour opérer maléfices, en faveur des mortels ou à leur détriment » méchante ou gentille? notre caractère n’est pas linéaire, il est cyclique. L’Enchanteresse, est la part d’ombre de chaque femme. Les énergies créatrices qui auraient aidé à porter un enfant, doivent être redirigées ailleurs. Elles sont libérées pour s’exprimer sous une autre forme. Chaque mois, dans ton utérus, se succèdent la vie et la mort. Le pouvoir de détruire et celui de créer. Et une femme doit savoir qu’elle détient les deux. Si vous aimez votre capacité à être intuitive, sensible, artiste, alors vous devez apprendre à aimer le visage obscur de la Lune. Vous risquez de vous surprendre à dire ce que vous pensez avec dureté, moins patiente pour les banalités ou la routine du quotidien. Nos conversations sont plus intimes, profondes, voir « dramatiques » ou énervées…. tout l’énergie qui est en nous doit être redirigé vers autre chose, des activités physiques ou mentales.

=> c’est une période délicate… ou votre aimé, vos enfants, ou vos proches, pourront sentir de l’électricité dans l’air.. Vous le savez maintenant, attention à vos paroles qui peuvent tomber sans pitié, douloureuses..


° SORCIÈRE ° les règles

Sorcière : La femme qui est pendant son cycle fait peur. Elle est beaucoup moins rationnelle et concentrée, par contre son monde invisible, lui, remonte. Les intuitions, la sensibilité, la capacité à sentir des choses qui « ne sont pas de ce monde ». La Sorcière est une femme qui incarne l’obscurité, elle sent sa propre obscurité et celle des autres. C’est une période d’introversion, on se sent fatiguée, lasse, il nous manque l’énergie pour aller vers les autres. Cela peut être une période de doute, de petits coups de déprime passagers… C’est une sorte de deuil avant le nouveau cycle arrivant.

=> c’est le moment de se reposer, de freiner le rythme, de s’occuper de soi…. d’allumer des bougies, de prendre un bain, un bouquin, ou de se rouler dans un plaid…

=> 2 livres : "Lune Rouge" et "la Femme optimale" de Miranda Gray => Mon collier "lune" sur la photo (pour mes moments sorcière...) https://www.etsy.com/…/521992621/collier-tooele-lune-corne-… => 1 bel article dont je me suis inspirée : http://www.lepalaissavant.fr/le-sens-cache-du-cycle-menstr…/

86 vues

© Copyright 2018 Margaux Beyries, tous droits réservés.