Rechercher
  • Margaux

Préparez votre peau au soleil !

Mis à jour : 1 oct. 2018


Et si vous prépariez votre peau à l’arrivée de l’été?


Huile de carotte pour préparer sa peau au bronzage

Depuis toute petite, j’ai toujours aimé faire des potions magiques, des recettes inventées de fleurs, terre, eau, épices.. avec de grands pouvoirs…. et bien maintenant que je connais un peu plus les plantes et leurs vertus, ce n’est plus l’imagination qui parle mais de vrais onguents que je prépare!

Voici les très simples étapes pour réaliser un macérât de carotte 100% naturel qui préparera votre peau au soleil, vous donnera un petit teint halé et un super effet bonne mine!

C’est simple il vous faut :

* 1 ou 2 carottes * de l’huile de sésame (bio, 1ère pression à froid, c’est important) * un pot en verre (confiture ou autre)


1) Coupez 1 ou 2 carottes en fines rondelles 2) Faites les sécher (et non cuire) au four (à basse température environ 100° pendant 1 à 2h) 3) Disposez les au fond du pot en verre avant de recouvrir d’huile végétale de sésame 4) Enfin, laissez macérer au moins 3 semaines à l’abri de la lumière et de la chaleur avant de filtrer.


=> L’huile de sésame (très bon en assaisonnement également) a des vertus assouplissante, régénérante, antioxydante; elle calme les irritations, protège l’épiderme…

=> La carotte fait office d’autobronzant naturel. En effet sa couleur orange donne un effet bonne mine immédiat à la peau. Riche en bêta-carotène et en vitamines, elle protège votre épiderme, favorise son éclat et prolongera votre bronzage!

Et astuce en plus : le gommage au marc de café!


Recyclez votre petit-déjeuner! Dans un pot en verre récupérez le marc de votre café. 1 à 2 fois par semaine faites un gommage complet de votre corps, y compris le visage avec des mouvements circulaires plus légers.


Le gommage :

=> supprime les poussières et les cellules mortes accumulées sur votre corps et votre visage, => prépare la peau et augmente l’efficacité des actifs contenus dans vos soins naturels (huiles, masques…) => stimule la circulation sanguine en favorisant l’élimination des toxines,


C’est magique! Votre peau est nettement plus douce et agréable, et ça décuplera l’effet de votre macérât de carotte :)

A bientôt! 🌿


Margaux


#naturopathe #naturopathie #recettenaturelle #biocosmétique #macérat#bonnemine #phytothérapie #soleil #été #bellepeau #bordeaux

71 vues

© Copyright 2018 Margaux Beyries, tous droits réservés.