Rechercher

Migraine, mal de crâne et céphalée : comment s’en débarrasser?

Mis à jour : 1 oct. 2018


migraine & céphalée

Nous avons TOUS autour de nous (si ce n’est pas vous, cher lecteur, qui êtes directement concerné) une personne de notre entourage se plaignant de temps à autre d’un mal de crâne carabiné.


Lors de consultations, il n’est pas rare (et c’est même récurrent) que mes clients me parlent de leur mal de tête ou de leur migraine, variant en intensité et en régularité.


Mais quelle est la différence?

=> La migraine (+ brutale) toucherait 10 à 15% de la population, elle est décrite comme : * une douleur « qui pulse » au niveau d’1 seul coté du crâne, * survenant par crise (souvent 1 à 2 fois par mois), * s’installant progressivement,

* elle peut être associée à des nausées et une gêne au bruit et à la lumière, * elle est accentuée par une effort physique, empêchant toute activité.


=> Le mal de crâne ou « céphalée » (- gênant), est décrit comme : * une douleur des 2 cotés du crâne, * avec une sensation de serrement, * mais n’est pas accentué par un effort


Dans les deux cas les causes sont très nombreuses : * une tension musculaire ou une raideur de la nuque * un dérèglement hormonal * la prise de médicaments * un stress ou une émotion négative forte * un manque d’hydratation * pour les porteurs de lunettes: un réglage mal effectué (pensez-y! allez régulièrement chez votre opticien pour un contrôle de routine ou un réglage de vis!) * l’alimentation : les additifs alimentaires, le glutamate (attention aux repas asiatiques, surgelés), les fromages trop fermentés, attention aux excitants : café, thé, alcool, chocolat (…) * une mauvaise irrigation de la tête pouvant être provoqué par : LE FOIE!

Il peut y avoir une multitude de causes propre à chaque personne, à chaque rythme, mode de vie, état physique et d’esprit de chacun.

Pour essayer de déterminer LA cause, je vous conseille d’aller voir : un naturopathe…. :)


Migraine & Foie


Le rôle que peut jouer notre foie, au niveau de notre crâne est bien réel, et les personnes stressées ou anxieuses ont tendance à avoir des migraines plus fréquemment. Alors détendez-vous!


Nous sommes en mars, et en médecine traditionnelle chinoise, le printemps est la saison idéale pour faire une cure et révitaliser le foie, qui est l’organe émotionnel du corps par excellence, c’est la source du courage et de l’esprit de décision.. si il est en bonne santé!

Un foie « contrarié » va se manifester par des sensations de tensions internes et d’anxiété permanente. L’énergie se retourne contre la personne elle-même et se stocke dans le foie et se transforme alors en colère rentrée, en irritations soudaines, en poussées de colère, en tensions musculaires, en maux de tête et en insomnies… A ce stade, il est temps de vous occuper de votre foie.


Pour soulager et vitaliser ce cher organe, vous pouvez compter sur la phytothérapie, très efficace pour rétablir un foie fatigué. Les plantes que vous prendrez dépendront de la force vitale que vous avez et qui est propre à chacun. Les plantes « hépatiques » (du foie) étant le chardon-marie, l’artichaut, le radis noir, le desmodium…

Vous pouvez également faire une cure de « sève de bouleau » dont les bienfaits sont reconnus depuis des lustres : Celtes, Amérindiens ou encore la grande Hildegarde de Bingen! Tous en préconisaient l’usage.

Vous en trouverez dans les magasins bio, fraîche, à faire en cure de 5 litres, 1 verre, le matin à jeun.

C'est le moment de prendre soin de votre foie 🌿🌹


A bientôt!


Margaux

#naturopathie #naturopathe #médecinenaturelle #phytothérapie #sèvedebouleau #migraine #céphalée #mtc #foie #detox #bordeaux

90 vues

© Copyright 2018 Margaux Beyries, tous droits réservés.