Rechercher

Le grog d’automne

Mis à jour : 1 oct. 2018

La belle saison de l’automne est arrivée amenant ses couleurs, sa lumière, ses promesses de l’hiver au coin du feu. Les premiers frissons se font également sentir... c’est l’heure d’enfiler un gros pull et de se faire un “fameux” grog, sans alcool, mais une “bombe” d’énergie qui vous donnera un bon coup de fouet et qui vous laissera profiter avec force et ferveur des saisons où la nature s’endort.Voici la recette d’un grog automnal, que vous pouvez faire au moindre signe de faiblesse : nez qui coule, gorge qui fait mal, manque de tonus.

Grog d'automne

Pour cela il vous faut :

  • un morceau de gingembre frais (contient de l'oléorésine, excellent anti-inflammatoire. Il lutte contre la fièvre, les états grippaux et les allergies)

  • 1 citron (contient plein de vitamine C, importante pour renforcer le système immunitaire)

  • 1 orange (contient de la vitamine C)

  • de la cannelle (a de superbes propriétés anti-bactériennes, anti-virus, antiseptiques. Elle jouera sur votre flore intestinale également)

  • 2 gousses d’ail (" Qui a de l'ail dans son jardin n'a pas besoin de médecin “ l’ail est excellent pour notre organisme! C’est l’allicine qui passe dans le sang et détruit les virus et les bactéries. Une partie de cette molécule est rejetée par la respiration et tue les virus et bactéries présents dans les bronches)

  • des clous de girofle (c’est un anti-inflammatoire et antiseptique puissant)

  • du thym (il aide contre les désordres gastro-intestinaux, les infections bronchiques, les immunités faibles)

Faire bouillir, pendant 10 min environ, dans une casserole le gingembre, la cannelle, les gousses d’ail. Hors du feu, rajouter le thym, laisser infuser et ajouter le jus du citron. Il ne faut pas faire bouillir le thym, car il peut être toxique pour un foie un peu faible. Concernant le citron, la vitamine C qu'il contient est "thermosensible", c'est à dire qu'elle est détruite à la chaleur. C'est pourquoi il faut le boire dès que vous le pressé, à froid.

Filtrer pour mettre dans votre tasse et ajouter le jus d’une orange, et une cuillère de miel!

Le goût est étonnant... mais c’est pour votre bien!


A bientôt,

Margaux

22 vues

© Copyright 2018 Margaux Beyries, tous droits réservés.