Rechercher
  • Margaux

La Naturopathie & l’accompagnement périnatal

« Désirer », désirer être mère, désirer être père, désirer être parents, désirer créer et donner la Vie… il est fréquent de considérer la naissance d’un enfant comme une suite logique dans la vie d’une femme ou d’un homme.


Cependant, ce désir, bien qu’il soit fort et profond pour certain couple, ne se réalise parfois qu’après de nombreuses tentatives et de nombreuses années d’angoisse et de déception.


Dans le cadre de ma spécialisation au Centre de Formation de l’Accompagnement Périnatal, j’ai pu acquérir des connaissances et des outils pour véritablement accompagner le couple dans cette période charnière de leur vie, de la pré-conception à la période des premiers jours de l’enfant.


L’environnement, le rythme et l’hygiène de vie, l’alimentation sont primordiales pour que l’homme et la femme puissent concevoir dans de bonnes conditions.

En Naturopathie, nous abordons 3 phrases primordiales pour une régénération de l’organisme. Comme dans un jardin, il est impératif de prendre soin de son corps : la première phase vise à enlever les mauvaises herbes : c’est la détoxination; puis vient le moment de retourner la terre pour la faire respirer : c’est la revitalisation, et enfin la culture et l’entretien de ce jardin : c’est la stabilisation.


Comment préparer son corps ? Comment se préparer mentalement ? Quelle alimentation choisir ?

Lors d’un accompagnement périnatal en naturopathie, je répondrai à toutes vos question et vous donnerai des conseils en santé naturelle :


  • en pré-conception : pour mettre toutes les chances de votre coté et renforcer votre fertilité, pour concevoir un enfant,

  • durant la grossesse : des conseils en alimentation, en gestion du stress, des outils concrets pour le couple, des temps de paroles sur les peurs qui peuvent surgir lors de l’accouchement, sur votre conception de la douleur, des questionnements sur l’accouchement physiologique ou l’allaitement par exemple.

  • après l'accouchement : une révolution totale a lieu lors de l’accouchement. La période post-natale est une période d’ajustement qui peut être difficile pour le couple. La naturopathie et les temps d’écoute viendront soutenir cette nouvelle étape de vie.


Je vous invite à visiter la page sur le sujet: https://www.eira-naturopathie.com/accompagnement-perinatal


N'hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !


à très bientôt,


Margaux


#accompagnementperinatal #naturopathie #maternité #paternité #périnatalité #grossesse #accouchement #accouchementnaturel #santénaturelle

0 vue

© Copyright 2018 Margaux Beyries, tous droits réservés.