Rechercher

L'anti-rides naturel au bout des doigts



Rire, pleurer, prendre le soleil ou le froid, affronter les peines et les années…le temps ne nous fait pas de cadeau et laisse sur les visages, les fameuses rides d’expression - qui sont charmantes soit dit en passant - mais qui laissent place à des rides plus nombreuses et profondes, plus difficiles à montrer pour certaines personnes.


Les laboratoires et industriels ont bien senti le filon et sortent sans cesse de nouvelles crèmes et soins anti-âges, de formules et d'élixirs miracles pour rajeunir la peau… et si le secret était beaucoup plus simple, respectueux de la peau et en plus écologique.


Exit les produits cosmétiques qui coûtent un bras…vive les gestes de beauté naturels et enracinés !

Ce secret s’appellerai le « Kobido ».


« Le kobido est une technique de massage facial d'origine japonaise intervenant sur les méridiens ainsi que sur les points d'acupuncture. Il permet de rééquilibrer la circulation de l'énergie du visage ainsi que du cou. » (temana.fr)


Sa traduction littéraire vient du japonais : Ancien (Ko), Beauté (Bi) et Voie (Do) - autrement dit « la voie traditionnelle de la beauté »….. quel doux nom !


Lors de sa conception au 15ème siècle, cette technique de massage a d’abord été réservée aux impératrices et aux geishas, puis est devenue petit à petit un art traditionnel, très utilisé par les femmes japonaises.


Cet anti-rides naturel crée un vrai effet lissant sur le visage et le cou, et libère des tensions musculaires responsables de l’apparition des rides.. « La technique de massage allie le pétrissage de la peau, le drainage et la stimulation par digito-pression des méridiens issus du shiatsu ».


  • Il lutte contre le relâchement cutané

  • Il diminue les effets du stress

  • Il redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité, stimule la micro circulation

  • C’est un anti-stress grâce à une profonde relaxation

  • Il atténue la profondeur de la ride


C’est un vrai coup de fouet pour votre visage. Les mouvements des mains et des doigts sur le visages vont stimuler les fibroblastes, responsables de la création de l’élastine et du collagène naturellement produit par le corps.


Les traits du visage se décrispent, la microcirculation du visage et le flux lymphatique sont stimulés : les cellules de la peau sont revitalisées et le drainage des toxines est accéléré !


Et si vous vous faisiez un auto-massage inspiré du Kobido ?

Voici la vidéo d'un auto-massage présenté en anglais, facile à réaliser... et rien qu’en écoutant cette charmante dame vous vous sentirez apaisé…

Je vous conseille de faire cet auto-massage le soir, avant de vous coucher, avec votre huile ou crème habituelle, et surtout bien vous hydrater tout au long de la journée.




sources :

magazine Plantes et santé - octobre 2019

www.ablaCarolyn.com

www.temana.fr

#antiridenaturel #kobido #japon #traditions #lifting #soinantiâge #soinnaturel #massage #bienêtre #visage


130 vues

© Copyright 2018 Margaux Beyries, tous droits réservés.