Rechercher

C.O.F.F.E.E T.I.M.E !


Il fait froid, c’est bientôt l’hiver …on adore les boissons chaudes qui réconfortent…et notamment..le café ! Son odeur, sa couleur, sa chaleur….. les amateurs le savent bien ! On ne peut pas s’en passer ! et pourtant…

Le café est un « chélateur », du grec "chelos" : pinces ou griffes. En pratique, le café capte en fait les nutriments nécessaire à votre santé, les élimine directement via urines et selles, en les empêchant de passer la barrière intestinales pour nourrir vos cellules…

Même principe si vous prenez des compléments alimentaires tels que du magnésium, du fer, du plantes pour faire une détox.

Les cafés pris durant la journée vont accélérer leurs élimination sans que les principes actifs aient pu agir sur l’amélioration souhaitée.


L’effet « stimulation » du café lors d’un coup de pompe peut se traduire par :

  1. je bois un café

  2. le café est identifié comme un poison par l’organisme,

  3. les surrénales sonnent l’alerte rouge et mettent en suractivité toutes les fonctions du corps pour éliminer le produit au plus vite… et c‘est l’effet coup de fouet tant désiré !

A quel prix..?

Le café épuise les surrénales. Ces 2 glandes sont situées au dessus des reins. Elles sont responsables de la gestion des situations de stress, notamment de la réaction de stress permettant de faire face à un danger. En parallèle, il peut également provoquer des insomnies, des palpitations, des aigreurs d'estomac, une certaine irritabilité...


Pour résumé, OUI, le café a provoqué un coup de boost sur un moment précis, mais en sur-activant les fonctions de notre corps et donc a puisé (et épuisé) les ressources en énergie du corps..

Je ne vous dis pas de vous passer de votre tasse de café matinale, mais simplement de réduire votre consommation !


Et pour les amateurs du combo café au lait.... sachez que c'est l'un des plus mauvais mélange que vous pouvez faire. Une sorte de poison pour le foie, entrainant une digestion bien plus compliquée et indigeste... Essayez les boissons végétales !


Vous pouvez tester les alternatives au café comme :

  • la chicorée

  • le Yannoh (orge et céréales torréfiées)

  • le maté

  • le rooibos

#café #hiver #digestion #boisson #naturopathie #naturopathe #fonctionducorps #boissonvégétale #caféaulait #yannog #maté #rooibos #chicorée

10 vues

© Copyright 2018 Margaux Beyries, tous droits réservés.